Vous n’avez pas obligatoirement besoin d’un professionnel pour réaliser un travaux d’aménagement et de rénovation pour votre appartement. Il suffit d’avoir un peu d’imagination. Le but c’est de rendre votre nid plus confortable, et les décors un peu plus design, raffiné et bien soigné. 


Réalisez vos rêve

Tout dépend de la surface à aménager. L’objectif est de miser sur des décorations en vogue mais un peu discrètes surtout pour un petit espace. D’habitude, opter pour un mezzanine vous fait gagner de l’espace. Grâce à ce procédé, vous pouvez gagner un étage et libérer une surface pour agrandir le salon et la cuisine. 

 

Décloisonner la cuisine est également une idée judicieuse. La cuisine américaine est plus pratique. Avec ce style, le comptoir est à la fois une délimitation de l’espace cuisine, mais il peut le cas échéant servir de table à manger ou de bar. Il suffit de trouver des chaises adaptées à cette nouvelle cuisine. Vous remplacez les portes des placards par des vitres, à la fois design et vous n’avez plus besoin d’installer une verrerie. Les placards vitrés feront l’affaire. 

 

Passons maintenant au salon. Si vous voulez, vous pouvez adopter un canapé lit, pour les amis. Le reste vous avez le choix entre les tendances décoratives vintages, scandinave ou rustique. Pourquoi ne pas inclure votre style personnel en mélangeant les tendances. Le but c’est de gagner de l’espace, alors le choix des meubles est très important. Les couleurs flashy sont excellentes et donnent l’impression que les fauteuils et canapé sont plus volumineux. Pour la table basse et la table télé, des couleurs neutres font l’affaire. 

Revenons maintenant à notre mezzanine,  elle sert de chambre à coucher.  Vous n’avez pas besoin d’acheter un lit, un matelas suffit, avec une petite table de chevet. Sur le côté mur, ajoutez un placard mural vitré à effet miroir pour vos effets personnels. C’est très mignon !