Un bien immobilier prend plus de valeur si vous le gardez longtemps. Mais arrive un moment où vous devez vous décider à vendre. Ce peut être pour vous lancer dans un nouveau projet ou simplement parce que vous avez besoin de cash. Alors, quitte à devoir vous séparer de votre propriété, autant le faire à bon prix. Et voici quelques conseils pour vous aider dans cette entreprise. 

Choisir le bon moment pour vendre

Pour vendre à bon prix, sachez qu’il y a la bonne saison et le bon moment pour proposer votre bien. Sachez que si ce dernier reste trop longtemps sur le marché, vous serez dans l’obligation d’en baisser le prix. Aussi, afin de mettre toutes les chances de votre côté, postez votre annonce au moment où les demandes sont les plus importantes, à savoir en début d’année. 

Demander une estimation par des professionnels

La valeur d’un bien varie en fonction de son état, de son emplacement et de la tendance du marché. Vous ne devez pas uniquement vous fier au prix auquel vous l’avez acheté pour fixer le prix de vente. Si vous surévaluez votre bien, vous n’attirerez pas grand monde. Aussi, un conseil: demander une estimation immobilière auprès des experts. Ils auront un point de vue objectif sur votre bien et vous proposeront donc une fourchette de prix qui s’adapte aussi bien à ses caractéristiques qu’au marché immobilier du moment de votre région. 

Engager une agence qui gèrera la vente

Par ailleurs, ne vous prétendez pas plus expert que les professionnels de l’immobilier. Pour vendre à bon prix, vous devez aller vite. Et dans cette optique, vous ne pouvez vous séparer d’une agence immobilière. Elle vous assurera la visibilité nécessaire pour votre bien et gèrera les transactions et les différentes démarches liées à la vente. Il faut énormément de disponibilité pour ne pas manquer une bonne affaire. 

À la recherche d’une agence immobilière beaune ?optez pour celle qui a le meilleure CV. Tel est le cas par exemple de Fance4U qui vous assure une visibilité au delà de la bourgogne pour votre vente. Les courtiers de cette dernière peuvent négocier même avec des investisseurs étrangers pour vous assurer de bon prix. En vous  accompagnant dans l’estimation du prix de votre bien, ces derniers vous facilitent toutes les démarches, et ce, pendant les négociations , la signature et l’enregistrement du contrat. 

Ne pas laisser des travaux en suspend

Sachez également que les travaux en suspends peuvent dévaluer votre bien. Vous ne pouvez pas espérer vendre ce dernier au meilleur prix si vous présentez des chantiers à faire aux visiteurs. Et de toute manière, rares sont les investisseurs qui se risquent à se lancer dans des placements de ce genre de nos jours. Avant de peaufiner quelque annonce immobilière que ce soit, attardez-vous sur les travaux qui restent à faire et proposer un bien prêt à utilisation aux potentiels acquéreurs. 

Être ouvert à la discussion 

Enfin, pour ne pas laisser votre patrimoine trop longtemps en suspend, vous ne devez pas être trop borné. Certains investisseurs peuvent demander à négocier le prix net vendeur que vous leur avez proposé. Il vous appartient de refuser ou d’accepter, voire de lancer une contre-proposition si vous en ressentez l’envie. En tous les cas, être ouvert à la discussion peut vous couter moins cher que d’attendre des mois qu’un éventuel acheteur se présente et accepte votre proposition sans rechigner et sans négocier. Les chances sont minces.